Ardep Aix-les-Bains 8/1 au 31/1/2021

 

Flore BELIN

Le support que j’utilise m’oriente, c’est Le déclencheur de mon travail. Je le prépare avec attention, le posant sur la paroi, le tissu, un papier ou toile cirée, toujours non tendu.
Mon motif appartient à un registre de formes récurrentes liées à la représentation d’une maison. Les structures ainsi produites habitent la toile. Je joue à l’instinct les épaisseurs. Je cherche à forcer le matériau, à vaincre ses résistances.

Catherine COSNELLE

Les objets s’imposent à mon imagination. Je les rends visibles. Je les décale. Je les expose comme objets d’art. Je les mets en scène. Ils interrogent par eux-mêmes, par leur simple présence revisitée.

Alexandra CUSEY

Dans ma pratique il y a une descente dans l’intimité, un rapport physique, sensoriel, sensuel très fort avec les matières, le papier, les outils, l’eau, les pigments. Il y a les restes des jubilations enfantines à patouiller, éclabousser. Oser, essayer, s’aventurer pour explorer, provoquer un accident sans gravité rien que pour voir.
Et la fascination intacte de regarder l’eau, l’encre s’interpénétrer. Entendre le bruit de la trace.

Christine ORGEBIN

Ces dessins font partie d’une série « BOIS NOIRS » où l’arbre est le principal sujet.
Pour cette exposition je présente des grands formats (100×150 cm). Dans cette dimension, je pénètre dans le bois ; c’est une immersion parmi les troncs. J’aime cette sensation de faire corps avec le dessin, de faire partie d’un tout et ainsi de rendre hommage à l’arbre si vital et essentiel pour l’humain.