Exposition Laurence NICOD, Jacques GUILLON, Nadine CHANREAU, Astrid BRUYENNE

Laurence NICOD
Ancienne élève des beaux arts de Lyon et plus récemment de LYDIE CALLOUD .
Mon approche artistique est puisée dans mes émotions, mes ressentis du monde qui m’entoure et les personnes qui le composent.
Chaque toile ou sculpture représente une inspiration à un moment T , donc très rarement je réalise des déclinaisons du même thème.
Ma démarche se trouve surtout dans la perception de mon monde créatif, déclencher auprès des gens, une émotion et déboucher sur un dialogue autour de l’atmosphère dégagée par mes réalisations .

Jacques GUILLON
A 86 ans, une vie se résume en quelques lignes :
Existence familiale et professionnelle intense pendant plus de 45 ans. A 65 ans je prends ma retraite et m’installe dans une vieille ferme du Jura puis dans le Pays de Gex.
C’est à ce moment-là que je me découvre une passion pour le bois, sa structure, ses essences si intimes : je commence alors à sculpter et à l’utiliser sous des formes diverses : construction de totems, installations et petites sculptures. Mon travail est toujours axé sur la mise en valeur du bois.

Nadine CHANTREAU
Artiste autodidacte, j’ai pris la décision il y a 4 ans de me consacrer uniquement à la peinture
Je me suis d’abord initiée à l’impressionnisme, fascinée par les toiles de Monet, de la peinture à l’huile, puis je me suis orientée peu à peu vers l’acrylique, les découpages, les collages en me penchant cette fois vers l’esthétisme de Matisse. Des visites de musées où l’univers de Villeglé, Tapiès, Rauschenberg…….m’ont beaucoup inspirée.
Depuis les techniques mixtes sont devenues mon mode d’expression privilégié, j’aime la matière et les reliefs. Je déchire, je colle, je peins, j’enduis, j’ajoute de la matière et j’équilibre la construction de mes tableaux comme un puzzle, mes toiles dégagent beaucoup d’énergie .
J’aime me retrouver face aux surprises et accidents lors d’une création qui permettent d’autres perspectives et opportunités d’aller encore plus loin.
Peindre est pour moi un moyen d’évasion, d’expression, de partage.

Astrid BRUYENNE
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné et peint. Attirée par les couleurs et le monde naïf de l’enfance, je fais une première expo en 2003. Après un long moment loin de mes pinceaux, je reviens à mes premiers amours. Toujours axée sur le travail des couleurs et du jeu de superposition, je me replonge dans la douce nostalgie de l’enfance à travers mes femmes-enfants qui me suivent de tableaux en tableaux et qui prennent vie grâce aux papiers et aux différentes inclusions et collage d’objets divers que je récolte comme un enfant récolte ses trésors.

IMG_1155grenette IMG_1149grenette IMG_1146grenette
IMG_1144grenette IMG_1156